Les Néandertaliens étaient plus intelligents qu'on ne le pensait auparavant

Bien que dans de nombreux cas, l'histoire telle que nous la connaissons est quelque chose d'immuable, notamment en raison du manque d'informations ou de preuves irréfutables qui renverse ce que l'on croyait jusqu'à présent, il y a des moments où elle peut être réécrite grâce aux enquêtes qui sont menées. réalisées pratiquement tout au long de l'année et dans différents domaines.

Quelque chose comme ça, c'est ce qui s'est passé récemment et qui peut changer radicalement la perspective que nous avons d'une partie de notre histoire, exactement des Néandertaliens. Ceci est démontré après une enquête menée par l'Université de Montréal au Canada, où le concept que nous avions de nos ancêtres a été changé à la suite d'un site archéologique en France.

Cela a été possible après découverte d'un outil osseux polyvalent datant de l'époque néandertalienne, quelque chose qui pour les chercheurs montre que ces hominidés étaient capables de comprendre les différentes propriétés mécaniques de l'os et savaient parfaitement comment l'utiliser à des fins différentes, y compris la fabrication de nouveaux outils, quelque chose qui jusqu'à présent n'était attribué qu'à Homo Sapiens.

Les Néandertaliens vivaient en Europe et en Asie occidentale à l'âge de Paléolithique moyen, il y a environ entre 250 000 et 28 000 ans et bien qu'il y ait eu des connaissances approfondies à leur sujet, cette découverte a surpris les habitants et les étrangers.

Pendant longtemps, les experts ont parlé limites des Néandertaliens, hésitant à approfondir leur étude, les appelant presque comme des sauvages authentiques, bien que tous les scientifiques et chercheurs n'aient pas ce concept à leur sujet. Avec le temps on a constaté qu'ils avaient un certain contrôle sur la manipulation de différents matériaux, preuve du retard que certains "savants«Ils ont blâmé les Néandertaliens.

Cet outil trouvé en France a un grand niveau de conservation, Il est prélevé du fémur gauche d'un renne adulte et est daté d'environ 55 000 à 60 000 ans. Il a des marques différentes, certaines d'entre elles typiques d'avoir été utilisées à de nombreuses reprises, mais d'autres reflètent une certaine percussion, ce qui suggère que cette pièce a été sculptée pour en aiguiser les bords.

Selon plusieurs experts du groupe de recherche: «Cette découverte nous permet de reconnaître que non seulement Homo Sapiens avait la capacité cognitive d'élaborer ce type d'outils, les Néandertaliens l'avaient également, comme le démontre cette découverte, qui révélera sûrement plus de détails sur ce à quoi ressemblaient ces hominidés.”.

Après des études d'histoire à l'Université et après de nombreux tests précédents, Red Historia est né, un projet qui a émergé comme un moyen de diffusion où vous pouvez trouver les nouvelles les plus importantes de l'archéologie, de l'histoire et des sciences humaines, ainsi que des articles d'intérêt, des curiosités et bien plus encore. En bref, un point de rencontre pour tous où ils peuvent partager des informations et continuer à apprendre.

Vidéo: Lincroyable découverte: Homo luzonensis, une nouvelle espèce Humaine