Les Néandertaliens fabriquaient des bijoux en griffes d'aigle il y a 130000 ans

L'histoire et recherches archéologiques et paléontologiques Ils révèlent toujours des données importantes qui nous aident aujourd'hui à reconstituer pièce après pièce l'histoire de l'être humain et à rendre l'histoire de notre espèce aussi complète que possible et à rester pour nos annales et les générations suivantes à travers le monde.

L'une des dernières recherches effectuées montre clairement le excellente relation qui a toujours existé entre le genre Homo et les oiseaux, non seulement pour la nourriture ou même comme animaux de compagnie comme certaines sources sont venues le suggérer à plusieurs reprises, mais il est révélé que Les Néandertaliens d'Europe fabriquent des bijoux avec des griffes d'oiseaux.

Ceci est indiqué dans un article paru dans le Magazine Plos One, où ils s'assurent que ces œuvres aux griffes d'oiseaux remontent à pas moins de 130000 ans grâce aux vestiges retrouvés dans un site paléontologique près de la ville de Kaprima, en Croatie.

Un grand nombre de chercheurs du Musée d'histoire naturelle de Croatie et de l'Université du Kansas, aux États-Unis, ont affirmé que les Néandertaliens de Krapima étaient capables de manipuler les griffes de l'aigle européen pour fabriquer des bijoux et différentes perles à une époque où que même l'Homo sapiens n'était pas apparu sur notre continent.

Les théories précédentes affirmaient que les Néandertaliens n'avaient aucune capacité symbolique ou même qu'ils ont pu copier ce comportement des humains les plus modernes, mais maintenant, avec cette découverte en Croatie, il est montré qu'ils pouvaient utiliser les griffes de l'oeil d'aigle à des fins symboliques et toujours le résultat de leur propre inspiration, détruisant tout autre théorie.

Dans l'étude présentée par la publication Plos One, les auteurs ont décrit huit griffes d'aigle, pratiquement toutes complètes, des restes fossiles découverts il y a plus de 100 ans. Or, grâce à une étude détaillée, il a été révélé que ces griffes d'oiseaux étaient travaillées pour être utilisées comme complément ou accessoire, dérivant d'une seule période.

Comme les auteurs l'ont révélé, quatre de ces griffes montrent marques de coupe claires avec des bords très adoucis et ils ont aussi des facettes où un poli ou une sorte d'abrasion est révélé et trois autres ont de petites encoches à leur surface, ce qui a conduit les chercheurs à penser qu'ils pourraient faire partie d'une sorte de collier ou de bracelet.

Vidéo: AGNES BIJOUTERIE. Oxyder le métal